DÉTAIL D’UNE SÉANCE

Au cours de notre séance, nous prendrons notre temps et mettrons tout en œuvre pour créer une atmosphère détendue et amusante. Nous voulons que vous vous sentiez à l’aise et que nous nous amusions ensemble pendant toute la séance. Nous aimons apprendre à vous connaître et saisir votre véritable personnalité.  

NOUVEAU-NE

Combien de temps dois-je réserver une séance nouveau-né?
Dès que possible! Il est préférable de nous contacter pour réserver votre séance photo au cours du 3eme trimestre de votre grossesse pour vous assure que nous serons disponibles à la date supposée de votre accouchement.

Nous ferons toujours au mieux pour organiser le planning en fonction des séances nouveau-né. L’idéal est même de le prévoir avant votre accouchement en se donnant une marge selon la date du terme. Pour les séances nouveau-né, nous demandons un acompte de 50 € à verser au moment de la réservation du RDV théorique.

Dès la naissance de bébé, contactez-nous depuis la maternité pour convenir du jour et de l’heure de la séance en fonction de votre date de sortie prévue. L’âge idéal pour faire cette séance est entre 5 et 10 jours.

A quel âge prévoir la séance ?
L’âge idéal pour réaliser votre séance nouveau-né est entre 5-10 jours c’est-à-dire à la sortie de la maternité. Pourquoi si tôt ? Parce que nous voulons maximiser nos chances d’avoir bébé endormi, et que les temps d’éveils sont de plus en plus longs une fois les deux premières semaines de vie passées, que les coliques et l’acné du nouveau-né se manifestent en général également après cette période. C’est une période où bébé sera souvent endormi et coopératif pour les poses que nous lui demanderons de faire. En revanche si un bébé est né prématuré, vous pouvez réaliser la séance jusqu’au terme théorique de la naissance, l’enfant devrait encore rester un assez bon dormeur.
Nous pouvons prévoir la séance jusqu’au 15eme jours maximum ensuite rien m’empêche de prévoir une séance plus tard. Bébé sera alors plus grand, plus éveillé et plus alerte ce qui donnera aussi de jolies photos (la séance sera alors plus courte).

Est-ce que la séance nouveau-né comprennent des photos avec maman, papa, et / ou frères et sœurs ?
Bien entendu, toute la famille (maman, papa, frères et sœurs) est invitée à prendre la pose avec le petit dernier (compris dans le forfait séance nouveau-né).

Que devez-vous prévoir de prendre avec vous pour la séance nouveau-né?
Il est préférable de commencer la séance avec un bébé bien nourri qui vient juste de prendre son biberon ou le sein. La plupart des bébés dorment après avoir mangé ce qui nous rend la séance plus simple. Pendant son biberon ou sa tété, bébé a de plus le temps de s’approprier un peu plus ce nouvel espace qu’il découvre dans de bonnes conditions (les bras de maman ou papa !).

Nous vous demanderons de mettre bébé en couche et de l’envelopper dans une couverture. Le studio est chauffé bien entendu (27° en moyenne). Bébé sera nu la plupart du temps, nous avons à votre disposition tout le nécessaire pour le nettoyer en cas d’accident, dans la salle de bain dédiée à cet usage et une table à langer dans le studio.

Pendant la séance bébé dort, ce qui me permet de lui donner la pose que nous souhaitons avoir sur la photo. Nous ne ferons jamais prendre de risques à bébé et certaines poses sont retravaillées ensuite en photomontage. Nous prendrons également des photos de famille si vous le souhaitez avec les frères et sœurs. Une séance nouveau-né dure généralement 2 heures au minimum.

ALI_3517

Combien de photos obtiendrons-nous lors d’une séance ?
Chaque bébé est différent, aussi il est difficile de dire combien de photos nous aurons en fin de séance cela dépend surtout de la coopération de bébé !

Nous préparons généralement entre 2 et 4 mises en scènes ce qui correspond à 30-60 photos retouchées en couleur et/ou N&B. La séance peut durer jusqu’à 3 heures car nous prendrons le temps nécessaire pour que bébé soit à l’aise. Selon la formule choisie, nous retouchons et retravaillons un nombre déterminé de photo que vous retrouverez ensuite sur votre galerie privée.

GROSSESSE:

À combien de semaine de grossesse est-il préférable de prendre le rendez-vous?

Nous recommandons de prendre RDV quand vos courbes sont bien dessinées et le ventre bien rond, dans le cas d’une première grossesse à partir de la 34e semaine, si vous êtes à votre 2e bébé ou plus, ce sera plutôt la 32eme semaine et si vous attendez des jumeaux ou plus, il est préférable de programme la séance vers la 27eme semaine.

Il est préférable de réserver quelques semaines à l’avance et d’avoir un premier contact par téléphone…

Lors de ma séance photo quelles sont les poses que je dois prendre ?

Si vous avez de l’expérience de l’objectif, nous vous laissons libre de prendre la pose mais nous sommes là pour vous conseiller et bien vous guide : vous n’aurez pas à imaginer les poses ou à vous placer vous-même. Lors d’une première expérience en studio, il est très important que vous soyez guidé par un professionnel qui sera là pour vérifier tous les petits détails et surtout qui saura vous mettre en valeur par son éclairage, le style et votre expression.

 Combien de temps dure une séance pour femme enceinte?

La séance dure une heure pendant laquelle je vous invite à prendre à vous changer si vous le désirez. Nous avons une salle de bain à disposition pour cela et faire des retouches maquillage si vous le souhaitez. Nous proposons aussi les services d’une maquilleuse professionnelle qu’il faudra réserver à l’avance également.

ENFANT – ANNIVERSAIRE

Une séance bébé se fait idéalement entre 6 et 12 mois : à partir de 6 mois, un bébé est capable d’être attentif pendant les 45 min d’une séance, il tient parfaitement sa tête, et tient assis – peut être pas tout seul, mais en tout cas avec un support.

Qu’est-ce qu’une séance Smash Cake?

La séance smash cake est un concept tout droit venu des États-Unis. Son principe est simple…. Un bébé qui fête ses 1 ans  (ou 2 ans) et un gâteau d’anniversaire … Ensuite, c’est au libre choix de bébé, il va pouvoir découvrir le gâteau déposé devant lui comme il le veut … avec les mains … les pieds… la bouche… à bébé de jouer et de faire ce qui lui plait !

Les gâteaux sont confectionnés par une pâtissière de talent « Les Macarons de Marie » qui propose de réaliser le gâteau de bébé selon le thème ou la couleur du décor que nous mettrons en place.

seance-photo-anniversaire-smash-the-cake-montpellier-herault-gard-nimes

ACCESSOIRES:

ALI_3522

Les accessoires disponibles au studio ou devons-nous apporter nos propres accessoires?
Nous mettons à votre disposition l’ensemble de mes accessoires, nos tenues et nos décors. Nous avons une collection de chapeaux, bandeaux, couvertures, paniers, décors et autres accessoires amusants. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux éléments et accessoires !

Pour une séance Enfant, nous proposons d’apporter une collation et / ou son jouet préféré . Parfois, les meilleurs clichés de votre enfant sera au naturel en train de jouer avec maman ou papa… Ils seront également utiles si votre enfant a une crise ou juste besoin d’une pause pour jouer.
Avec les nouveau-nés, il est possible de changer de tenue (bien que la séance se fait souvent nue) cependant il est presque impossible d’éviter les accidents, n’oubliez pas d’apporter les lingettes et des couches (nous en avons à disposition en cas d’oubli !).
Voici quelques suggestions d’accessoires que vous pouvez apporter pour votre séance :

Les nouveau-nés
– les doudous et cadeaux originaux offerts à sa naissance
-pour maman, un simple bandeau de grossesse noir ou blanc, chemise à manches courtes ou top. Éviter les combinaisons.
-pour papa, un t-shirt noir ou blanc.

Pour l’anniversaire de bébé (1/2/3 ans) Séance smash cake : 
– 2 tenues : couleurs vives, de cérémonies …
– bannières personnalisées : nous avons des guirlandes et fanions sur le thème de l’anniversaire
– bouquet de ballons gonflables (blanc et bleu, blanc et rouge, blanc et rose …)
– serviettes et lingettes

Familles et enfants
– accessoires, tels que bandeaux, foulards, bijoux, vestes et chapeaux…
– évitez les vêtements avec des logos et des motifs chargés
– prenez des vêtements de couleur voir même des déguisements
– vous pouvez aussi travailler vos tenues associées autour d’un thème avec des accessoires assortis : vintage, antique, année 1900, tous de la même couleur…

Grossesse

– leggins ou robes d’été (style empire qui dessine bien le ventre)
– chemisier blanc avec boutons
– maillot de bain
– bandeau de grossesse
– pantalon de yoga
– cubes avec des lettres pour écrire le prénom de bébé
– échographie
– chaussures/ chaussons de bébé
– objets spéciaux que vous désirez mettre en scène lors de la séance : guitare, casque de pompier, chausson de danse, ballon de foot…

LIVRAISON

Quand les photos sont-elles prêtent ?

Vous aurez accès au reportage photo entre 10 et 15 jours après la séance directement sur notre site Internet http://shop.pourlavie-34.com/. Vous y trouverez une à votre nom et nous aurons choisi ensemble le mot de passe après la séance. Vous pouvez communiquer l’adresse et les codes d’accès à vos proches qui pourront également voir les photos en ligne. La galerie expira entre 4 et 6 mois après la mise en ligne. Les photos sont ensuite archivées sur disque dur à l’agence pendant 2 ans.

EXTÉRIEUR

Peut-on faire des photos en plein air et en studio pour notre séance?
Pour une séance nouveau-né, nous recommandons de rester en studio, cela est plus confortable pour bébé. Pour une séance Enfant ou Grossesse, si le temps le permet nous pouvons prévoir de la réaliser en extérieur sur le lieu de votre choix. Il peut être possible de prévoir deux lieux : extérieur et studio si nous allons sur un lieu extérieur proche du studio. En cas de déplacement, nous serons peut-être amenées à facturer des frais en supplément, nous vous en informerons à l’avance.